dimanche 17 juin 2012

où l'on apprend que les photos de profil, c'est de la Kaamelott !

C'est dès le lendemain de ce cuisant échec, que j'ai donné rendez-vous à celui qui deviendrait n°2.
Partant du principe qu'il faut toujours avoir un coup d'avance à ce petit jeu, je papotais avec celui-ci depuis une petite semaine, alors que je planifiais de revoir n°1. Oui je sais, c'est mal, mais attendez un peu, j'ai fait pire ! (ouuuuuuh teasiiiing !)
Fiche d'identité de n°2 : 26 ans, habite le coin, geek, un sens de la répartie écrite hors du commun. C'est d'ailleurs moi qui l'ai contacté en lui envoyant un scud, auquel il a su répondre avec finesse.
Ce matin là, au lendemain du rencard avec n°1, je papote avec lui avant d'aller bosser, et de but en blanc, je lui propose de se retrouver au pub du coin, le soir même, pour une bière. Assez cash, mais pourquoi s'emmerder...l’expérience de la veille m'a prouvé qu'il ne faut pas tergiverser trop dans le domaine. Que le temps c'est pas d'l'argent mais c'est tout comme.
Les photos de n°2 ne sont pas hyper convaincantes mais plutôt drôles et teintées d'auto dérision. Ce qui n'est pas pour me déplaire. Au contraire.

Arrivée au pub juste après le boulot, je prends pas le temps de trop réfléchir, très bonne technique qui fera ses preuves. On arrive en même temps, et je vois approcher un grand jeune homme, plutôt pas mal de sa personne. Les photos ne lui rendaient que peu hommage. Chouette !
On commande vite un verre et on s'installe au comptoir. Très vite l'ambiance se fait décontractée. Le truc passe.
Moi : " Et tu es arrivé comment ?" sous entendu au site.  Lui : " bah j'ai pris ma voiture ! " Big smile de petit malin = Cling ! 10 points ! Quelques références communes achèvent de nous faire complices. C'pas faux ! Deux verres plus tard, on prend la direction d'un resto. Je raconte une connerie ou deux, et le tope, en mode "je scotch ton smile, et oublie de répondre..." Grillééééééé ! Il est gentil, drôle, me fait rire, beaucoup. Il me plait.
On passe un vrai bon moment. Il me raccompagne à ma voiture. Je lui présente ma moitié. Celle qui fait mon charme. Celle que j'aime d'amour. Je me dandine, fais mes yeux de biche, me tortille et passe d'un pied à l'autre. Il m'embrasse ou bien ? Alléééééééé steuplééééé ! Rien. Pas de bisous. Walééééééé. J'ai un coup de coeur pour lui, c'est sûr.
Deux jours plus tard, je lui envoie un mail et propose un diner, version 2.0.
Il me répond " Pour le dîner je suis pas contre mais je ne sais pas vraiment si ça peut aboutir à un truc de durable. Mais c'est vrai qu'on se marre bien, et tu as un joli sourire"
Booooooon je comprends quouaaaaaaa ?  Je comprends qu'il faut que je passe mon chemin, mais que je vais entretenir nos liens avec soin,....ça peut servir ! J'arrive pas vraiment à lui en vouloir. Il m'a rien fait miroiter, a été très honnête avant que j'ai (vraiment) le temps de m'enflammer.
Mais ce soir là, dans mon lit, ça pique, ça fait pas plaisir. Je commence à apprendre. Et c'est que le début.

J'apprendrais plus tard, que j'aurais dit ce soir là, que j'embrassais pas le premier soir. :/
 Moouuuaaaa ? j'ai dit ça ?? Mais quelle conne !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire