mercredi 13 juin 2012

My first, not my last, not my everything !

C'est parce qu'il m'a fait rire que mon attention s'est tournée vers n°1. Condition sine qua none pour m'avoir. C'est d'ailleurs écrit noir sur blanc dans mon profil : "avec moi, femme qui rit, se vérifie !"

Il écrit bien, a de l'esprit, et voyage. Alors, oui, c'est vrai... les photos... peut VRAIMENT mieux faire ...Bêtement, je me dis : " tu vas pas faire la difficile, non plus. Prends ce qui vient !"
On échange quelques emails, assez rapidement, il me propose de boire un verre. Connaissant l'adage millénaire transmis de grand-mère en petite-fille : c'est en "datant" qu'on devient une déesse du "date", je me lance.
Fiche d'identité de n°1 :35 ans, journaliste, aime les voyages, et les livres (ha c'est bien ça !)
On se donne rendez-vous devant le MK2 Bibliothèque. Je suis au siège à Ivry cette semaine là et je fuis l'ennui ambiant en passant me refaire une beauté dans les toilettes, toute excitée. J'ai mis mes jolis talons de filles à 25 000 $ offerts par les copines.Arrivée sur place, j'ai la trouille. J'en mène pas large. Je me poste au lieu dit, avec mon bouquin dans les mains. Je lève la tête nerveusement. Rien.
Un type s'approche : " Bubble  ? - Euuuuuh non ..............?! ............... si ! c'est moi ! " Il réagit plutôt pas mal à cette blague que je qualifierai plus tard de blague d'anthologie !
On boit quelques verres dans le pub d'à côté. Je me détends petit à petit. L'entretien n'est pas désagréable, mais rien de foufou. Et c'est ce qui va se passer pendant les 3 heures suivantes. Rien de foufou. Pas de drague.   Pas de séduction.Sympa, certes, mais un peu chiant, au fond.
Alors pourquoi diantre ai-je persisté ? Pourquoi ai-je proposé à ce grand voyageur de s'aventurer de l'autre coté du périph'....? Ben je sais toujours pas. L'inexpérience ? La fougue du cavalier qui vient de remonter à cheval malgré des fesses douloureuses ?
Une semaine plus tard, nous voilà à Versailles. Ce soir, je joue à domicile ! Il me m'attire toujours pas. Et ne fais rien pour m'attirer d'ailleurs. Pas de galanterie, zéro compliments, contact physiques nada... Je veux bien faire un effort, mais là va falloir m'aider ! Tu sais pas faire en fait, c'est ça ? Après un apéro, un dîner, et des verres post-dîner... On a alterné toute la soirée : tu paies ci, je paie ça... et ô instant royal, à 10 minutes du départ du dernier train vers la capitale il drope : " Bon.... ben soit tu me paies une bière et je prends un taxi ou tu m'héberge, soit je prends mon train là dans 10 minutes ...!" ( tout ceci fleurant bon la conviction à plein nez ...)
Je prends le temps de réfléchir. Un ange passe. C'est officiel, il sait pas faire !
Ceux qui me connaissent bien savent quelle mimique caractéristique s'empare de mon visage à ce moment là.


............. Bah non ! Je crois que tu vas prendre la train ! Hein ! C'est mieux en fait...

On décolle. Je le ramène à la gare. On se claque la bise. Merci et au revoir d'être venu !


J'ai eu un sms... Va comprendre... je sais même plus ce qu'il disait. Un truc genre j'aurais bien vu Versailles de jour... Ysfoudmoi ? J'ai dû être polie. J'ai dû répondre. Quoi ? AAAAAAAucune idée !

Je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas eu un article dans un magazine de mec sur les sites de rencontres qui décrivait ce fiasco... m'en fous, je me suis vengée ici même !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire