vendredi 17 août 2012

Mr Hotline from Vénus

Une vrai tendresse pour ce n°. Non seulement parce qu'il me lit et qu'il attend, je le sais, son tour avec impatience/anxiété.Mais aussi parce que c'est devenu un copain.  Alors, vas-y mon lapin, accroches ta ceinture, manges tes doigts, voici ton quart d'heure de célébrité !
Fiche d'identité de n°7: 30 ans, habite à l'autre bout de Paris, bosse dans les projets immobiliers, aime les muffins ( who doesn't ?)
J'ai pas mal échangé avec lui. Dès le début  nous étions sur la même longueur d'onde. Même blagounettes de merde, mêmes références débiles qui font, et je le déplore, que je me sens bien avec quelqu'un. Les photos sont pas très claires, et de toutes façons je suis en convalescence niveau cœur. Je ramasse mes dents à cause de n°6 (cf la théorie du complot) et de n°5, enchaînés tous les deux avec ... l'innocence d'un lapin de six semaines. Bref.
N°7, lui, me parle. On échange beaucoup sur nos rencontres. On arrive sur un terrain qui s’éloigne de celui de la séduction, celui de la hotline. J'messpik : il décrypte les comportements de mâles, incompréhensibles à mon cerveau de vénusienne.
On décide de se rencontrer pour un verre. Paris, mon QG, pas loin des quais du pont neuf (on sait jamais un cadre romantique ça peut servir). Mais on avait bien posé les bases, et on s'était dit qu'on était pas en mode séduction. J'y vais donc le cœur plutôt léger. On rentre dans ce bar encore un peu vide, et on se pose au comptoir, derrière lequel se trouve Mathieu, mon barman parisien préféré. La conversation se lance. Il est gentil ce type ... mais y'a un truc qui me fait sourire en lui... Je cherche..
 ce type se prend la tête comme une fille !
Bien ma veine ! Moi et mon cerveau avions besoin de réponses, il ne sait que se poser des questions!
Il répond aux miennes comme " coucher ou pas le premier soir détermine-t-il la suite de ta vie pour les 8 prochaines années et le regard de tes amis, tes collègues,ton boss, ta famille sur toi pour la vie entière ?"mais j'ai l'impression d'entendre les copines " fais toi désirer ! fais le courir ! - Mais j'ai pas envie, et pi je suis nuuuuuuulle à ce jeu de merde, là !"
Pour ce qui le concerne, il est en mode super flippant :
 Mais il me fait rire. Et le voir galérer comme ça me rassure en fait. Les mecs aussi, sont en galère.
Ce soir là dans ma voiture, j'ai pas vraiment les réponses à mes questions, enfin pas celles que je voulais entendre, mais je souris. J'ai un peu dédramatisé, en trouvant plus gentilement flippé que moi.
J'ai pas gagné un lover mais un pote, qui m'aidera à décrypter les futures aventures à venir, à sécher mes larmes quand je me serais (encore ) fait prendre pour un lapin de six semaines, et high fiver avec moi quand j'aurais enfin atteint mes targets après des mois !
Merci petit pote ! On va se le boire ce verre ?
Epilogue :  depuis 4 mois ce petit bâtard a une meuf. Comme quoi les superflippants se soignent! Un peu grâce à leurs supers copines ^^

2 commentaires:

  1. La pirate de passage dit "AAAAARRRRGGGG" - j'adore ton blogue, surtout à 7:00 am :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma pirate ! fais tourner au pays de Jacques Cartier !!

    RépondreSupprimer